Ca y est tu sais maintenant pourquoi on accroche des chaussettes de Noël pendant les fêtes, cool ! Ta famille sera ravie de cet élément de décoration de Noël.
Ah ! Mais est-ce que tu as une cheminée pour accrocher tes chaussettes de Noël ? Non, bon ne t'inquiètes pas ! Le Père Noël ne se soucie pas vraiment de l'endroit où les chaussettes sont accrochées.
Alors ne t’en fais pas, après ces 15 idées pour savoir où accrocher tes chaussettes de Noël, tu créeras une vrai ambiance de Noël chez toi ! Tout ce qu'il te faut pour l'instant, c'est savoir comment faire une chaussette de Noël pour que tu puisses l'exposer chez toi.
Ne t'inquiètes pas, tu n'auras pas besoin de beaucoup de décorations de Noël, on utilise principalement les objets de la maison ! Tu seras sûr de récupérer les petits cadeaux et gourmandises déposés à l’intérieur par Saint-Nicolas...😉
Si tu n'as pas encore de bottes de Noël, tu peux découvrir notre collection spéciale !
15. Suspendre les chaussettes de Noël simplement à une branche
Ce premier exemple te montre exactement comment suspendre tes chaussettes de Noël à une branche d'arbre trouvée. Différents types de branches, de verdure et de chaussettes peuvent complètement changer l'ambiance, comme on le voit ci-dessous dans cette version plus naturelle. Car oui, on est plutôt proche de la nature, des sapins et des pins à Noël, c'est la tradition des chaussettes de Noël !
(source)
14. Suspends-les à une bibliothèque
Disposer des chaussettes de Noël sur une bibliothèque. C’est un moyen facile d’utiliser ta décoration d'intérieur pour accrocher tes chaussettes de Noël.
Pas besoin de fouiller dans le jardin pour cette idée. Si tu as une bibliothèque chez toi, tu peux y aller.
13. Utilise un porte-manteau pour suspendre tes chaussettes de Noël
Tu peux tout simplement placer les chaussettes sur un porte-manteau.
Ils sont déjà faits pour suspendre des choses, non ? Laisse ton porte-manteau faire double utilité, ça sera une bonne surprise quand le reste de ta famille rentrera à la maison !
12. Mets-les sur un arbre à manteaux
Tu as plutôt un arbre à manteaux à la place d’un porte-manteau classique ? En gros, tu remplaces tous les manteaux en mettant tes magnifiques chaussettes de Noël.
11. Suspendus à une échelle
Tu peux utiliser une simple échelle en bois que tu placeras dans un coin du salon en mettant directement les chaussettes de Noël sur les barreaux. Tu créeras une ambiance naturelle et chaleureuse.
10. Suspendus à un piano
Ok, les pianos droits sont peut-être encore plus rares que les cheminées, mais cette idée mérite d'être soulignée par son audace et son style !
(source)
9. Accrocher dans une cage d'escalier
Tu as un escalier chez toi ? Super ! Tu peux accrocher sur la rambarde les chaussettes de Noël de ta famille ! Mets également une guirlande lumineuse pour avoir une jolie décoration de Noël.
(source)
8. Accrocher à la fenêtre
Les fenêtres sont un endroit amusant pour accrocher tes chaussettes. Enfile-les sur le haut du cadre de la fenêtre, accroche-les aux verrous de fenêtre par exemple. Si tu accroches tes chaussettes à la fenêtre, fais-le avec précaution pour que Saint-Nicolas les remplisse.😉
7. Suspends-les au bout du lit
Cette idée nécessitera un peu de discrétion de la part du Père Noël, mais comme c'est mignon pour les enfants de se réveiller avec une chaussette accrochée au montant de leur lit ! Ils seront ravis de se réveiller avec une surprise directement accrochée au bout de leur lit !
Tu peux également mettre la chaussette de Noël à côté de leur calendrier de l'avent le jour de Noël pour leur donner une surprise supplémentaire !
6. Suspends-les à une paire de skis en bois
Sport d’hiver en vue ! Les skis fixés au mur sont un endroit idéal pour accrocher tes chaussettes. Tu peux utiliser des skis de décoration en bois pas trop cher.
(source)
5. Suspends-les à deux meubles symétriques
Tu peux utiliser deux meubles de rangement pour accrocher tes chaussettes de Noël ! Essaie d’avoir le même style de décoration pour garder une certaine cohérence. Tu peux également rajouter des petites bougies sur les bureaux pour créer une ambiance de Noël.
Cela peut vraiment embellir ta maison et renforcer l’esprit de Noël et des fêtes de fin d’années sans trop déranger ta maison !
(source)
4. Suspendre les chaussettes de Noël à des crochets muraux
Il suffit d'accrocher les chaussettes de Noël directement sur le mur. Si tu ne veux pas faire plus de trous dans ta maison, tu peux choisir des crochets muraux collants ou bien utiliser ceux déjà enfoncés dans le mur en retirant deux ou trois cadres.
3. Accroche-les avec de la verdure
Cache les crochets ou les supports avec un peu de guirlande. Tu seras très satisfaite du résultat ! Mélanger l’esprit de Noël avec un peu de nature est vraiment jolie.
2. Suspends-les directement sur le sapin de Noël
Pourquoi ne pas utiliser directement le sapin pour accrocher tes magnifiques chaussettes de Noël ? Que tu aies un pin, un vrai sapin ou un sapin artificiel, inutile de faire des trous ou de déranger des affaires ! Tu pourras garder la même décoration de ton sapin, des boules de Noël et des guirlandes pour accrocher la chaussette de Noël ! Essaie de garder les mêmes tons, formes pour avoir un sapin digne d'une vraie déco de Noël !
(source)
1. Accroche-les à une étagère fait maison
Si tu n'aimes aucune des idées de cette liste, pars de zéro et fabrique ton propre support à chaussettes de Noël ! Fais un peu de récup et utilise une simple planche en bois et deux supports feront l’affaire !
Regarde cette vidéo pour créer une étagère rapidement :
On espère que ces 15 idées pour savoir où accrocher la chaussette de Noël t'ont plu !
Voici d'autres articles qui vont te plaire :
Joyeuses fêtes de la part de l’équipe Mets Tes Chaussettes 🧦